La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

TECHNIQUE NEURO-CUTANÉE

technique neuro-cutanéetechnique neuro-cutanée

Approche neuro-tissulaire de l`ostéopathie

 

Idéale en soins d`urgence !!!

Entorses lombaires, dorsales, cervicales, torticolis

Efficace, rapide, durable !!!

Faux mouvement, chute...........etc   (819)507-0913

 

Lors de douleurs et raideurs aiguës ou chroniques, blessures (sportive, accident de la route), tensions tenaces, cicatrices adhérentes, arthrite, paralysie faciale (de Bell), Dupuytren,                                                                                            Zona, névralgies, inflammations,  etc...

 

On agit, par un geste spécifique de la main, sur les zones de tension cutanées ou neuros spasmes.  La stimulation cutanée tactile, reprogramme le cerveau amenant une levée du spasme et la disparition éventuelle de l`inflammation et de la douleur.

 

La TNC, à partir des Points Neuros Cutanés, peut établir des bilans précis et orienter des filières de traitement dictées par l’analyse cinétique des tissus. Une écoute sensorielle et une main entraînée sauront détecter les Points Neuros Cutanés et mettre en oeuvre une correction appropriée à la nature du déséquilibre que réclame le corps, ainsi qu’orienter le traitement dans le sens des tensions primaires (c’est-à-dire de diriger la main vers la source des déséquilibres). Et c’est entre autres en cela que réside la grande puissance de la TNC ainsi que son originalité.

 

Les corrections osseuses, viscérales, musculaires et vasculaires, habituellement complexes à réaliser, sont ici simplifiées par son auteur pour les rendre plus accessibles et surtout, optimiser le succès thérapeutique. Ceci explique d’ailleurs la très grande popularité que présente la TNC auprès de thérapeutes expérimentés, qu’ils soient ostéopathes, massothérapeutes ou acupuncteurs.

 

 

 

AVANTAGES DE LA TNC

  • Le bilan et le traitement se font sur la peau
  • Soin d`urgence en condition de douleur aiguë
  • Sans danger et sans contre-indication
  • Les appuis manuels respectueux utilisent peu de force, sans manipulation forcée, sans traction, sans mobilisation
  • Favorise un soulagement rapide et sans récidive dès le premier soin.  

BUTS ET BIENFAITS

  • Rétablir l`équilibre ostéo-articulaire (rétractions tissulaires) qui causent les déséquilibres musculaires, viscérales et circulatoires
  • Améliorer la mobilité et la souplesse des tissus
  • Améliorer les échanges vasculaires,  nerveux et énergétiques
  • Soulager les douleurs et les raideurs

Une rencontre de 30 à 60 minutes: $80